Qui suis-je?

Bonjour,

heureux de vous accueillir Ici et Maintenant, je suis Jean Paul Lê, et j’anime le Centre d’Hypnose du Dauphiné.

De formation technique et commerciale en école ce commerce j’effectue un parcours professionnel aux multiples facettes dans des domaines d’activité aussi divers que  variés avec une constante: la pratique et la transmission des techniques de communication inter-personnelle.

Formé à l’analyse transactionnelle, à l’Ecole de Palo Alto, à la Programmation Neuro Linguistique (PNL), c’est tout naturellement que je me suis intéressé à Milton Erickson, dont les travaux ont largement inspirés Richard Bandler et John Grinder  pour aboutir à la PNL.

C’est ainsi que je me suis donc formé aux techniques de l’hypnose, tout d’abord en qualité de technicien en hypnose thérapeutique, puis en qualité de praticien certifié en hypnose éricksonienne.

En qualité d’ancien professeur de l’enseignement supérieur en écoles de commerce ou à l’université, notamment dans le domaine de la communication, comprendre le fonctionnement de l’inconscient a toujours été un objectif.

Chaque mot, chaque expression, chaque attitude n’est que le reflet d’une manière de penser, entraînant un comportement donné.

L’inconscient répond en fait  à des stimulis pour provoquer un comportement donné, désiré ou non.

Il appartient donc à l’hypno-praticien de provoquer le ou les stimulis nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

Rudyard Kipling a dit : “Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l’humanité.”

Aussi pour le paraphraser honteusement: “j’utilise des mots pour vos maux.”