Revenir à L’hypnose: Pour quoi ?

Phobies, peurs

L’hypnose est très efficace en la matière, le traitement de la phobie constitue d’ailleurs une forte demande.
Plus de 9 millions de personnes en France souffrent de phobie. Elle peut définitivement disparaître en deux séances.

La PHOBIE et est caractérisé par la peur irraisonnée d’une situation ou d’une chose spécifique.
La phobie se situe bien au-delà  de la peur. C’est une véritable panique qui s’empare de la personne qui en souffre. Aussi, la personne phobique va éviter par tous les moyens la situation ou la chose redoutée.

 Cela génère de l’anxiété et de l’angoisse: L’hypnose permet de diminuer l’émotion envahissante et éprouvante générée par cette phobie.

La phobie est avant tout une PEUR SANS OBJET RÉEL. Le fait d’exposer la personne à  ce qui l’effraie provoque une réponse anxieuse immédiate. Les adultes et adolescents phobiques reconnaissent le caractère irraisonné de leur peur, ce n’est pas le cas chez l’enfant.
Pour être qualifié de phobique il faut que les symptômes aient persisté au moins 6 mois. Ex : Si après une mauvaise chute de cheval, une personne remonte sur celui-ci avec une appréhension importante, on ne peut pas parler de phobie.

Une phobie crée une manifestation inconsciente très forte, l’hypnose est parfaitement adaptée à ce type de situation, que ce soit une peur des insectes, de l’avion, de l’école, du vide.

L’hypnose est très efficace dans le traitement de la phobie: il y a d’ailleurs une forte demande.